Les demandes de dons pour 2025 sont désormais closes.
Le Festival Ottawa Bluesfest est fier d’appuyer des causes caritatives locales qui enrichissent la communauté que nous habitons et dans laquelle nous travaillons. Nous sommes un organisme de bienfaisance sans but lucratif inscrit, et les profits de notre événement financent l’enseignement de la musique.
* Veuillez noter que nous ne prendrons en considération que les demandes soumises dans leur intégralité via notre formulaire Google, et avant la date limite du 29 novembre 2024 à 23h59. Nous commencerons à examiner les demandes à partir du 2 décembre 2024.
En règle générale, les billets offerts sont attribués dans leur intégralité en février de chaque année.
Notre programme de don de billets a pour but d’aider des organismes de bienfaisance locaux à faire des collectes de fonds, par exemple par l’entremise d’articles vendus à l’encan silencieux. Les autres utilisations, dont les prix de présence, les récompenses au personnel, les cadeaux, ou de la collecte de fonds personnelle ne sont pas permis. Nous préférons faire des dons directs à un organisme de bienfaisance plutôt que de participer à une activité de collecte de fonds intermédiaire, mais nous sommes disposés à faire exception à cette règle s’il est démontré que l’événement est réputé et que son impact caritatif est grand.
L’ordre de priorité des demandes est établi selon les critères suivants :
- les avantages pour l’ensemble de la communauté;
- la correspondance avec nos objectifs stratégiques et notre énoncé de mission;
- les causes et organismes partenaires;
- le développement de la communauté et le soutien des jeunes;
- la diversité et l’inclusion.
Nous recevons de nombreuses demandes de dons et nous faisons tout notre possible pour nous assurer que nous faisons des dons à un groupe diversifié de causes et de priorités. Nous nous réjouissons d'examiner votre demande !